La corde à sauter

Comme je vous l'ai expliqué ici, j'aime alterner les sports que je pratique. Et si j'aime bien suivre des programmes vidéos, parce qu'ils me motivent bien plus que lorsque je me retrouve toute seule face à mon miroir, il m'arrive d'avoir envie d'autre chose.

Souvent, je vais courir dans ces cas-là. M'enfin parfois, quand ma conscience se met en mode flemmardise extrême, je refuse de sortir de chez moi. Faut se couvrir un minimum, prévoir le temps de trajet et tout le reste et forcément, il m'arrive de n'avoir pas envie.

Mais, mes bonnes résolutions aidant, je trouve tout de même une autre activité physique. J'ai donc investi, pour la modique somme d'environ trois euros, dans une corde à sauter


Si la corde à sauter peut en faire sourire certaines, qui ont encore gravé en mémoire l'image bien nette d'une petite fille à couette qui tourbillonnait dans les cours de récrés... Il faut tout de même savoir que les boxeurs l'utilisent au quotidien pour perdre du poids ou encore renforcer le cardio.

La corde à sauter permet de mobiliser l'ensemble des groupes musculaires, ce qui explique que de nombreux sportifs de haut niveau s'en servent pour leurs entraînements.

  
Pour débuter, l'idéal est de sauter à la corde sur une durée totale d'environ quinze minutes. Par tranches de deux à trois minutes, avec des petites pauses de trente secondes entre chaque répétition. 

Une fois familiarisée avec l'instrument de torture plaisir, il ne tient qu'à vous de varier les plaisirs. Dix sauts sur un pied, dix sauts sur l'autre, deux sauts entre chaque passage de la corde, etc. Le fait de sauter permet d'affiner les mollets et de muscler les cuisses. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé la corde, au départ, parce que je désespérais d'affiner ces fichus mollets. 

Dans le cadre d'un régime, trois séances de quinze minutes de corde à sauter par semaine permettent de perdre rapidement du poids. En plus, des études ont prouvé que ces quinze minutes auront le même effet sur votre santé que 30 minutes de footing.

Alors une fois de plus, on ne dit plus qu'on n'a pas le temps de s'entraîner. Une corde à sauter, ça se glisse facilement dans un sac à main, vous pouvez vous entraîner n'importe où. 15 minutes par jour, c'est trois fois rien et c'est du temps, pour une fois, qui n'est rien que pour vous

4 commentaires

  1. Tu vas peut-être réussir à me redonner la motivation de prendre la mienne est sortir en faire :')
    J'ai bien dit Peut-être !

    RépondreSupprimer
  2. La corde y-a rien de mieux je trouve, par contre ça m'épuise ! A l'entrainement, on la fuit comme la peste, on arrive même en retard des fois exprès pour pas y passer .. aha De vrais enfants. Mais c'est vrai que c'est pratique et tu peux l'emmener partout. J'en fais une heure le mardi, une heure le jeudi et 30 minute le dimanche.

    RépondreSupprimer