Bowl cake chocolat fruits rouges

Aujourd'hui, c'est dimanche, et le dimanche matin, je me fais plaisir.

Avec mon chéri, on a un petit rituel... Le reste de la semaine, on ne se lève jamais à la même heure, aussi on ne peut jamais déjeuner ensemble. Alors le dimanche, on s'arrange pour faire des petits-déjeuners un peu spéciaux, qui sont beaux et bons à la fois ! Dimanche dernier, j'avais fait des crêpes. Celui d'avant, des muffins au bacon, aux oeufs et au fromage... Ce matin, je me suis laissée tenter par des bowl-cake, dont je vous livre la recette aujourd'hui !


Le bowl-cake, comme son nom l'indique, c'est un gâteau dans un bol. Ca se fait cuire au micro-ondes et c'est prêt en cinq minutes grand maximum.

Bowl-Cake chocolat fruits-rouges :

Ingrédients :
3 cuillères à soupe de lait de noisette
1 oeuf
2 cuillères à café de cacao en poudre
1 cuillère à café de miel
1 carré de chocolat noir
1 cuillère à café de levure chimique
40-50g de flocons d'avoines
Des fruits rouges


Préparation :
Dans un bol, mélangez l'oeuf, le lait de noisette, le cacao, la levure et les flocons d'avoine. C'est rapide, mais assurez vous tout de même que la pâte soit homogène. Le petit extra, c'est qu'une fois que vous avez tout ça, vous glissez au coeur de la préparation un ou deux carreaux de chocolat noir (qui fondront à la cuisson)


On met le tout au micro-ondes pendant 2 à 3 minutes, en fonction de la puissance de votre engin, et c'est prêêêêt !

Il ne vous reste qu'à ajouter les fruits-rouges et à déguster.

Personnellement, je mets toujours du lait de noisette ou de riz dans mes préparations, parce que je digère vraiment mal le lait de vache. Pour la cacao, je prends du 100% cacao afin de continuer dans mes résolutions healthy. Pour ma part, j'achète le Van Houten, qui n'est pas très cher et délicieux. Vous pouvez toujours remplacer le miel par du sucre, si vous préférez, et les fruits rouges par tout un tas d'autres fruits.

Bon appétit !




Aucun commentaire