Demain, je commence une monodiète

Hello mes pommes d'amour (tu sens venir le jeu de mots pourri ou pas ?)

Ceci est un petit article coup de vent et très imprévu, supposé me servir très égoïstement de motivation. Parce que voilà, je me sens un peu engagée envers vous, investie d'une mission tout à fait primordiale : tenir mes promesses. Depuis au moins un an, j'entends parler régulièrement des monodiètes et de leurs bienfaits pour l'organisme. Et, toujours, je trouve des excuses tout à fait plausibles pour ne pas me lancer. Pourtant, je sens que ça me ferait un bien fou.  

La monodiète, qu'est-ce que c'est ?
Il s'agit en gros d'une cure détox, durant laquelle vous êtes censés n'ingérer qu'un seul et même aliment durant un à trois jours. L'idée principale n'est pas de mincir mais bien de purifier l'organisme, éventuellement pour le préparer à un régime. 
Notre corps est, à la base, conçu pour n'ingérer que des aliments d'origine naturelle et absolument pas tous les sucres raffinés et produits transformés que nous mangeons chaque jour. Il faut donc, bien entendu, que l'aliment consommé soit un fruit ou un légume, en tout cas quelque chose d'absolument naturel. Le corps ne serait plus sollicité par le processus de digestion et pourrait donc consacrer toute son énergie ailleurs

Je ne vais pas vous parler dans cet article des bienfaits réels d'une monodiète. En effet, puisque j'ai prévu de commencer la mienne dès demain, je vous ferais un article pour expliquer ce que j'ai ressenti et les résultats que j'ai pu observer réellement

Depuis les fêtes, j'ai un peu de mal à reprendre une alimentation équilibrée. J'essaie de ne pas manger trop gras mais je sens que mon corps sature d'un trop plein de féculents et je passe beaucoup trop de temps à grignoter entre les repas. J'ai beau avoir repris le sport de façon régulière, je me sens toujours ballonnée de ces orgies alimentaires hivernales et vraiment pas bien dans mon corps. C'est plus psychologique que réellement physique, je n'ai pas pris dix kilos pendant les fêtes non plus mais je sens que ce que mon corps a emmagasiné est mauvais pour moi

Je compte partir sur une monodiète à base de pommes. On en trouve partout, en toutes saisons et pour pas très cher. De plus, c'est un aliment recommandé pour les fringales, je pense donc ressentir moins la faim que si je faisais une monodiète à base de raisin, par exemple (bien que ce ne soit plus vraiment la saison). Je pense déjà pouvoir affirmer que trois jours seraient trop longs pour moi, pour une première fois. J'espère néanmoins pouvoir tenir au moins deux jours

Voilà, maintenant que vous savez tout, je suis comme engagée, je ne peux plus reculer. Et en plus, je vous promets au plus vite un petit compte-rendu de cette nouvelle expérience.

4 commentaires

  1. je connais mais... je ne pourrais clairement pas... je préfère faire attention que de me priver même pour quelques jours :) tu nous en diras des nouvelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi-même je redoute un peu haha. C'est pour ça que je pars sur deux jours et pas trois !

      Supprimer
  2. J'attend ton retour avec impatience là dessus alors !
    Je mange super sainement du moins j'essaye, je fais du sport 6 jours sur 7, j'espace mes cheat meal de bien quinze jours à chaque fois et tous les soir c'est tisane maaaais là .. Je lutte. Depuis Noel j'ai l'impression d'être fat au possible et que ma faim ne passera jamais c'est fou. (Merci encore la galette des rois qui en rajoute une couche)

    Alors ça m’intéresse sérieusement ta petite histoire de monodiete.
    Faut bien choisir son aliment, parce que sinon je vais finir par plus pouvoir le voir en peinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le sport, je suis au taquet, 6/7j et tout et tout... Pour les cheat meal en revanche c'est pas la même haha. Et après les fêtes, c'est encore pire.
      Par contre le destin en a décidé autrement, j'ai été malade toute la nuit après avoir écrit l'article. Du coup la monodiète débutera samedi, que je sois en forme... Donc rapport lundi ou mardi au plus tard !

      Supprimer