Ces choses qui me font aimer l'hiver

Alors oui, je sais, l'hiver est déjà entamé depuis quelques temps déjà. Seulement le froid a tant tardé à arriver que je me sens de me permettre un léger retard. Si l'on oublie le fait qu'il s'agit de la saison durant laquelle ma voiture refuse de démarrer, l'hiver est ma période préférée. 


L'hiver, c'est pour beaucoup la saison du froid. Celle où le soleil se cache et semble peiner à remontrer le bout de son nez, celle où l'on doit dire adieu aux interminables après-midi à flâner sur la plage et aux mojitos en terrasse. Il fait nuit beaucoup trop tôt, si bien que l'on ose à peine sortir de chez soi, le soir, persuadés qu'il est déjà l'heure d'aller se coucher. C'est la période de l'année durant laquelle chacun est certain de tomber malade au moins une fois et où la température extérieure ne permet de toute façon pas d'alternative aux soirées allongé sur le canapé. Et c'est, pourtant, la saison que je préfère entre toutes.



La première raison, la plus superficielle, celle qui me fera passer pour le cliché parfait de la femme, dans toute sa splendeur... C'est ma garde-robe. J'ai tout simplement beaucoup plus de vêtements d'hiver que d'été. J'aime porter des bottines à talons ou des bottes fourrées, m'emmitoufler dans des pulls deux fois trop grands pour moi en allant au travail et couvrir ma crinière d'un bonnet tout doux. Les vêtements d'hiver, ça fait cocooning. Grâce à ces tenues privilégiées, j'arrive à me sentir à la maison à peu près partout, pour un peu que je prenne le temps de fermer les yeux. 




Et en parlant de cocooning, l'hiver est typiquement la saison qui s'y prête. Chocolat chaud rempli de marshmallow, plaid plus doux que les poils de mon chat même après qu'il ait fait sa toilette, bougies allumées partout dans la maison et encens qui sent bon le pain d'épices ou la vanille. C'est la période de l'année durant laquelle personne ne cherchera à te faire culpabiliser d'avoir passé tout ton dimanche enfermée chez toi, cachée sous une montagne de couvertures à re-re-re-regarder Love Actually

En plus, en hiver, je peux dormir tout contre le Chéri. Parce qu'en été, chacun essaie d'être le plus proche possible du bord du lit pour ne surtout pas sentir le moindre contact contre la peau déjà en sueur. Si, si, avouez-le ! En hiver, on s'emmitoufle, on se cache sous les draps et on ne rationne pas les câlins. 



En hiver, on mange plus pour gagner plus. Soirées raclette/tartiflette/crêpes à volonté. Et non, il n'y a pas de mention inutile. En hiver, on invite ses potes à surmonter ce douloureux froid hivernal en reprenant des forces à grands coups de fourchettes enfromagées. Et on renfile un pull oversize ou deux, pour cacher le fait que notre corps accuse difficilement le coup. En plus, si on additionne Noël, le Nouvel An et la chandeleur, on a trois fois plus de bonnes excuses pour expliquer notre absence à la salle de sport. 

Et toi, quelles sont tes raisons d'aimer l'hiver ? 

(Sinon, j'aimerais bien faire de jolies photos cocooning. Mais les murs de ma maison ne sont pas tous blancs, je n'ai pas de jolis plaids en fourrure ou de parquet gris. Pour l'instant, c'est juste un appartement remplis de meubles et d'objets qui ne sont pas vraiment à nous, en attendant d'avoir le temps et les moyens de décorer tout ça comme il nous plairait. J'espère tout de même que les photos ne dénotent pas trop.)

6 commentaires

  1. Alors moi malgré tous tes arguments que tu as donné je préfère l'été. Oui l'hiver c'est cool on mange pleins de plats à base de fromage, mais franchement l'été... C'est la saison que je préfère, la petite robe, ne pas se soucier de ce que l'on porte, trainer le soir... Bref toutes ces choses là que j'adore en été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'été aussi, quand même, il ne faut pas déconner non plus. Mais si l'hiver est loin d'être la période préférée de tout le monde il est toujours bon de se rappeler les points positifs d'une telle saison. :)

      Supprimer
  2. J'aime l'hiver pour les même raisons que toi, mais quand même, rien ne vaut l'été. Mais j'avoue qu'être sous le plaid devant Harry Potter & un chocolat chaud = PERFECTION. Mais sinon la garde robe, j'avoue. J'aime les bottes, les cuissardes, les gros pulls, les ponchos, les bonnets, les sneakers, les echarpes enfin tout ça .. Mais bon... J'aime surtout la plage, les cocktails, le monoi, le sable, les petites robes, les combishorts, les glaces, bronzer, transpirer aha, les terasses sous 35 degrés :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde toutes tes motivations pour un même article version été, quand les beaux jours seront revenus haha

      Supprimer
  3. tes photos sont parfaites, je partage ton sentiment !!!

    RépondreSupprimer