Le sport à la maison

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé sport : il est temps de réparer cette erreur. 

Comme vous le savez déjà, je n'ai pas les moyens de m'inscrire dans une salle de sport. J'aime aller courir, faire du vélo quand j'en ai l'occasion, nager parfois, mais lorsque cela n'est pas possible à cause du temps et pour varier les plaisirs, je fais le sport chez moi. Je vous ai déjà parlé ici de quelques uns des programmes que je suis. Seulement ils sont tous payants et, là aussi, il faut avoir les moyens. Alors je vous ai déniché une chaîne youtube qui propose des entraînements de sport gratuits : Fitness Blender.  



Alors oui, la chaîne est en anglais. Cependant le son n'est vraiment pas nécessaire pour comprendre quoique ce soit. D'ailleurs, j'ai tendance à le couper pour mettre de la musique à la place et je me contente donc uniquement des images.

La chaîne propose plusieurs playlists en fonction de vos goûts et de vos besoins et j'ai pour ma part tendance à me concentrer sur des vidéos de cardio. L'avantage, c'est qu'il y a vraiment de quoi travailler toutes les parties du corps et surtout des vidéos de toutes les durées possibles : de 10 minutes à plus d'une heure. C'est donc vraiment idéal aussi bien pour un entraînement complet que pour un petit exercice quand on n'a que quelques minutes devant nous. 

Par chez moi, les beaux jours reviennent et avec eux l'envie de se refaire un corps de plage. Je vous ai donc préparé une petite liste de mes vidéos préférées de la chaîne pour se construire un corps de rêve. 

Certainement ma vidéo préférée. Oui, elle requiert un step mais j'en ai un depuis peu. Elle ne dure que 12 minutes mais elle fait franchement transpirer. Idéal pour terminer mes séances de renforcement par un peu de cardio, ou pour les jours de rush où j'ai très peu de temps. Objectif : des jambes et un fessier de rêve.

Une vidéo rapide, spécial poignées d'amour. Préparez-vous quand même à faire monter le cardio et à transpirer. 

Pour ceux qui n'ont peur de rien, une vidéo d'1h30 qui vous promet de brûler 1000 calories. Il vous faudra des poids, par contre, et un coeur bien accroché parce que ça dépote sévèrement. 

Une courte vidéo d'étirements pour tonifier et augmenter votre flexibilité. De quoi soulager un peu votre corps après tout ces efforts.

N'hésitez pas à jeter un oeil à toutes les autres vidéos de la chaîne, ainsi qu'aux nombreux programmes proposés !

1 commentaire

  1. oohhhhhh super merci je note c'est parfait ça !!!! ça me changera du TBC :)

    RépondreSupprimer