Inspiration culinaire

Vous le savez si vous suivez un peu l'avancée de mes résolutions 2016, il me tient vraiment à coeur de manger mieux et surtout de cuisiner mieux. Parce que la cuisine est pour moi un réel plaisir, je fais mon possible pour dénicher des recettes originales. Le bonus ? Mon homme a l'impression de manger quelque chose de très élaboré et il dévore ses légumes sans rechigner. Cependant, je suis encore trop frileuse dans mon exploration culinaire pour inventer mes propres recettes. J'ai donc mes blogs favoris, qui proposent des recettes à la fois légères et healthy, tout en étant franchement délicieuses. Et je les partage avec vous ! 



Clairement l'un de mes favoris, son auteure nous informe en plus des calories contenues dans chaque recette. Idéal lorsqu'on tient à faire attention. Mon coup de coeur ? La paëlla au quinoa. Testée et approuvée plusieurs fois déjà. 

Pas toujours le meilleur allié minceur, mais chaque fois délicieux. Une préférence pour les lentilles à la marocaine, qui sont un pur délice.  
Découverte sur Instagram, j'ai déjà noté un grand nombre de ses recettes pour être certaine de ne pas les perdre. Pour une idée simple, saine, mais hyper rapide, je vous conseille les oeufs cocotte aux champignons et dés de poulet. 

Il ne s'agit pas là d'une blogueuse mais d'un site qui regroupe tout un tas de recettes, un peu à la manière de Marmiton mais spécial régime, quoi. Je n'en ai pas testé énormément, mais la dinde aux agrumes a définitivement très bien marché.  

Une autre découverte instagram (décidément), dont les recettes sont à tomber par terre. J'avais l'habitude de cuisiner des cheesecake, mais j'ai essayé récemment la version allégée de Dina, le cheesecake fraise/chocolat... Une tuerie, vraiment, j'en rêve la nuit maintenant.



Des recettes vraiment sympas, originales, un régal pour les papilles. Pour l'heure, je conseille les paupiettes sauce champignon, qui sont vraiment rapides à préparer. 

En espérant vous inspirer un peu, bon appétit ! 

Aucun commentaire