La Compagnie des Sens : Ma Première Fois

Ca fait un moment que je suis vraiment intéressée par les huiles essentielles et que j'hésite à en tester quelques unes. Seulement voilà, comment les utiliser ? Quelle huile pour quel problème ? Comment être sûr des produits que l'on achète, etc. Et puis finalement, en cherchant une solution naturelle contre les rares boutons qui pointent le bout de leur nez, j'ai trouvé l'huile d'arbre à thé. Partout, on la conseillait pour ses bienfaits. De fil en aiguille, je suis tombée sur le site de la Compagnie des Sens... Et c'en était fini de mon porte-monnaie.  
La plupart des blogs sur lesquels je me rendais conseillaient aroma zone. Pourtant je trouve le site de la Compagnie des Sens beaucoup plus fluide, moins surchargé. Peut-être parce qu'on y trouve, pour le moment en tout cas, uniquement des huiles (essentielles et végétales) et les quelques accessoires pour s'en servir. Rien de plus. 

La Compagnie des Sens, c'est une boutique en ligne qui propose des huiles 100% bio, pures et naturelles. Ce qui m'a tout de suite plu, c'est la rubrique " Un problème ? Une huile essentielle ".  Pour la novice absolue que je suis, c'est vraiment fabuleux d'avoir une partie comme celle-là. Ce petit guide se divise en dix catégories, selon ce que vous recherchez (par exemple : bien-être quotidien ; virus et bactéries ; ...) Et comme j'ai horreur de faire les choses à moitié, j'ai parcouru l'intégralité de la liste pour trouver les huiles dont j'avais besoin. 
Et honnêtement, j'ai trouvé que c'était très abordable ! Pour 29€, j'ai eu six huiles différentes ainsi qu'un sachet de comprimés neutres. En plus, j'ai commandé vendredi matin, et j'ai été livrée aujourd'hui (lundi, donc). Franchement très rapide
Les pastilles de couleur sur le dessus des flacons correspondent au couleurs des différentes catégories dont je vous parlais plus haut. C'est vraiment pratique pour s'y retrouver ! Le tout, joliment emballé dans un sachet en tissu. 

Mais c'est loin d'être tout. En réalité, chaque huile est accompagnée d'une "carte d'identité" qui récapitule tout ce qu'il faut savoir, elle aussi à la couleur correspondante. Tout s'y trouve : la composition, les caractéristiques techniques, les propriétés, les voies d'utilisation, les risques, les précautions, etc. Ca évite de devoir retourner sur le site à chaque fois.

J'ai, pour ma part, jeté mon dévolu sur six huiles différentes : (en bleu, les raisons pour lesquelles je les ai, moi, choisies)

Tea tree : plaies infectées, acné et mal de gorge.
Ylang Ylang : massages aphrodisiaques, chute des cheveux, cheveux secs, hypertension, tachycardie. 
Petit grain bigarade : stress, angoisse, situation psychologique instable, déprime.
Menthe poivrée : douleurs, migraines, fatigue physique mentale ou sexuelle, nausées, digestion difficile, lendemains de fête, haleine fraîche. 
Lavande Aspic : brûlures, coups de soleil, piqûres d'animaux, morsures d'animaux, eczéma. 
Citron : surpoids, cellulite, nausées de la femme enceinte, mal des transports

Le site explique, pour chaque huile, l'utilisation à adopter. Elle diffère en effet en fonction du problème que l'on souhaite traiter. 

Je suis vraiment impatiente de commencer à tester tout ça, et de pouvoir vous dire plus tard ce que je pense des résultats. 

Et vous, vous utilisez des huiles essentielles ? 

1 commentaire

  1. super intéressant à savoir ça, justement je trouve aussi que le site de AZ est trop fouilli et ça ne me donne pas envie de chercher l'info ! je vais me pencher sur la question, merci pour cette présentation ;)

    RépondreSupprimer