Assume ton paradoxe

Il y a quelques temps, je suis tombée sur cet article. Il m'a beaucoup interpellée, bien que léger, parce qu'il représente je crois la grande majorité de la gent féminine. L'espèce humaine, mais les femmes plus encore, n'est faite que de paradoxes... Alors je me suis prêtée au jeu, en toute légèreté. 




 J'adore les surprises et je ne peux pourtant pas m'empêcher d'essayer de deviner ce qu'on va m'offrir.

☼ J'aime les rebondissements inattendus et je vais pourtant sur internet chercher tous les spoilers que je peux trouver.

☼ Je rêve de barouder autour du monde, avec seulement mon sac à dos, et je passe pourtant des heures à regarder les moindres détails sur ma destination pour ne rien laisser au hasard.

☼ En matière de sport, je suis toujours en compétition "informelle" avec mes proches, et je n'ai jamais trouvé le courage de m'inscrire ne serait-ce qu'à une course.

☼ Je passe des mois à rêver de vacances et quand j'y suis, mon chez-moi me manque.

☼ Je dépense des fortunes pour mes palettes de fards à paupières mais j'achète tous mes mascaras au supermarché.

☼ J'adore les pyjamas d'Undiz, j'en achète de nouveaux très souvent, mais je porte toujours le même. Les autres ne me servent que lorsque mon pyjama fétiche est à laver.

☼ Je "force" l'Homme à manger sainement, je passe des heures à cuisiner healthy, mais dès qu'il est de sortie et que je dois manger seule, je me nourris exclusivement de bols de céréales.

☼ Je peux passer une semaine entière à faire 2h de sport par jour, et ne pas en faire une seule minute la semaine suivante.

☼ Je fais la résolution d'appeler ma mère plus souvent, mais je coupe court à la conversation lorsqu'elle appelle, parce que je suis occupée à autre chose.

Je suis, finalement, pleine de paradoxes. Et c'est bien ainsi.

Et vous, quels sont vos paradoxes ?




Aucun commentaire