Mes indispensables pour affronter l'été

Je pose tout juste mes valises après une longue et merveilleuse semaine sous le soleil de Malte, avant de m'apprêter à repartir dès demain pour le Portugal ! Vous aurez, bien sûr, droit à de jolis articles sur ces superbes destinations. Seulement voilà, une semaine sous un minimum de 30°C avec un soleil de plomb, ça m'a donné à réfléchir sur ce dont j'avais vraiment besoin pour affronter l'été ! Et comme nous sommes le premier juillet, j'en profite pour partager tout ça avec vous, histoire que vous soyez parés pour les deux mois à venir. 



△ Une bonne crème solaire, bien-sûr

Je sais, je sais, on vous le répète depuis que vous avez trois ans, mais c'est franchement utile pour ne pas finir couleur écrevisse au bout de deux jours et être condamné à passer le reste de l'été à l'ombre. J'ai la peau très claire, des tâches de rousseur et les yeux bleus. Le combo mortel pour mourir au soleil, en somme. Aussi je me tartine allègrement de crème solaire SPF 50, et je peux vous garantir que ça ne m'a pas empêché de bronzer, du tout ! J'ai une préférence pour les sprays, plus faciles à appliquer et résistants à l'eau. Le protect & bronze de Nivea ne laisse vraiment pas de traces blanches sur la peau, il est parfait. 

△ Une huile pour les cheveux
Clairement ce que j'ai le plus regretté d'avoir oublié dans ma valise. Le soleil, le sel, le chlore, la chaleur, l'eau affreusement calcaire de Malte... Je me suis retrouvée avec les cheveux dans un état lamentable. Une bonne huile pour les cheveux les renforcera et les protégeras du soleil. J'applique la mienne sur cheveux mouillés, après la douche. 

△ Des gélules solaires
Je suis fière de dire que, pour la première fois, j'y ai pensé. Et j'ai réellement vu une différence. Ne mentons pas, j'ai au départ surtout choisi les Juvamine pour le prix, qui était franchement abordable par rapport aux Oenobiol et autres. J'ai commencé la cure deux semaines avant de partir en vacances, et je la poursuis actuellement. Et bien pour la première fois, et contrairement à tous ceux avec qui j'étais en vacances, je n'ai pas pris un seul coup de soleil ! Je me suis certes protégée, mais d'habitude ça ne suffit pas vraiment. Mon bronzage à l'air de vraiment bien tenir pour l'instant, et je suis hyper satisfaite du résultat. Ca ne dispense donc pas de protection mais ça aide à préparer la peau au soleil et à prolonger le bronzage. 

Les indispensables, comme leur nom l'indique, sont ces choses dont on ne peut absolument pas se passer. Je voyage léger, et ces trois choses sont pour moi vraiment essentielles.

Passez tous un bel été. 

1 commentaire

  1. On a presque les mêmes essentiels ! La crème solaire je ne vais jamais nul part sans elle, c'est tellement important de se protéger contre le soleil :)
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer